La vraie fausse évasion de trois chefs Séléka des mains de la MINUSCA continue de susciter des remous. et c’est un autre chef Séléka qui accuse la MINUSCA de mensonge dans cette affaire
La vraie fausse évasion de trois chefs Séléka des mains de la MINUSCA continue de susciter des remous. et c’est un autre chef Séléka qui accuse la MINUSCA de mensonge dans cette affaire.
C‘est Abdel Kader KHALIL, “Général de brigade”, vice président de l’Union de force démocratique pour le rassemblement (UFDR) du Nord-est de Vakaga qui lance l’information en détruisant complètement l’alibi de la MINUSCA se justifiant de ne pas avoir laissé fuir les chefs Séléka.
C’est dans un communiqué qu’il a déclaré : “Il y a une complicité très claire entre la MINUSCA et ces chefs Séléka. D’après des sources sûres et recoupées à Galafondo par des gens sur place, la MINUSCA a accompagné Abdoulaye Hisseine, Aroun Gaye et un troisième chef jusqu’à Sibut, pour les laisser ensuite prendre tranquillement la route de Kaga-Bandoro.”
Il demande par ailleurs le gouvernement de tout faire pour apporter des éclaircissements dans cette affaire.