Bangui - Le Président de la République Faustin-Archange Touadéra a félicité les chrétiens de l’Eglise apostolique du Pk IV pour l’édifice qu’ils ont construit, qui à la fois sert de lieu de culte et embellit la ville, au cours de la célébration de dédicace, dimanche 21 août 2016, à Bangui.
L’objectif de cette célébration est d’officialiser l’utilisation de l’Eglise construite grâce à la contribution des fidèles à hauteur de 110 millions de francs CFA.
Faustin-Archange Touadéra a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude à l’endroit du conseil des anciens, du comité d’organisation de la dédicace, lesquels ont bien voulu l’inviter à la célébration.
Il a pensé que c’est à cet endroit que les fidèles vont élever des supplications vers le Créateur en faveur du pays.
« Nous sommes convaincu que si Dieu est avec nous, tout se passera mieux. Nous sommes convaincu que si Dieu est avec nous, notre pays retrouvera son unité », a scandé Touadéra.
Au nom de la communauté musulmane invitée à cette célébration, Mohamed- Moussa Dhaffane, un des leaders de l’ex-coalition Séléka, a demandé aux uns et aux autres de préserver ce lieu de culte.
Il a vertement accusé les groupés armés d’être à l’origine de l’instabilité persistante en République Centrafricaine alors que les citoyens, quelle que soit leur appartenance religieuse, aspirent sincèrement à la paix.
Le passage choisi pour cette célébration est Amos 9 :1-5.