Bangui - Le Révérend Pasteur Jacques-Chrysostome Tokékélé est d’avis que la consécration de ses nouveaux collaborateurs en qualité de pasteurs leur permet de s’assumer avec responsabilité, à l’issue de la consécration des pasteurs, diacres et diaconesses du secteur 9 des églises apostoliques de Centrafrique, samedi 20 août 2016 à Bangui.
L’objectif de cette consécration est de responsabiliser les impétrants dans les églises locales après plusieurs années d’apprentissage et d’observations.
Le Révérend Pasteur Tokékélé a expliqué que « c’est selon leur aptitude à conduire le peuple de Dieu que ces pasteurs et diacres ont été sélectionnés pour la consécration ».
Le Vice-président de la Communauté des Eglises apostolique de Centrafrique, l’Apôtre, Michel Gbégbé, dans sa prédication tiré du livre de 1 Timothée 3 et du livre de Mathieu 25 : 42, a rappelé aux nouveaux serviteurs de Dieu les qualités d’un Evêque et d’un diacre.
André-Kévin Ndakala, l’un des nouveaux pasteurs, a fait savoir que Dieu leur accordera la sagesse, l’intelligence et des dons spirituels dans l’accomplissement de leur ministère.