Douze policiers guinéens de la MINUSCA dont trois femmes affectées à Bangui et dans certaines préfectures de Centrafrique, ont été décorés, mercredi, par les Nations Unies, pour leur contribution à la restauration de la paix et de la sécurité en Centrafrique.
La cérémonie a été présidée par le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique, Parfait Onanga-Anyanga, en présence de plusieurs personnalités de la MINUSCA.
Dans son allocution, le Commissaire de la composante de police de la MINUSCA, Luis Carrilho s’est dit fier du travail abattu par les officiers guinéens. Malgré leur petit nombre, ils se sont acquittés de leurs tâches avec brio et professionnalisme.
«Cette médaille doit vous engager à garder la même rigueur et le même professionnalisme dans l’accomplissement de vos tâches, pour le temps qui vous reste à passer dans la mission car il y a encore beaucoup à faire », a-t-il ajouté.
Les casques bleus guinéens sont arrivés en Centrafrique le 8 août 2015 et depuis lors ils interviennent dans le renforcement des capacités des Forces de sécurité intérieures (FSI), les visites communautaires, les patrouilles et surtout dans la formation interne.
BB/cat/APA