Bangui - La Coordonnatrice générale de l’Organisation des Femmes de Centrafrique (OFCA), Anick Service, a rendu publique la liste des personnalités féminines qui constituent le comité chargé de préparer et le prochain congrès de ladite organisation, lors d’un point de presse, mardi 23 août 2016, à Bangui.
L’objectif de ce point de presse est de signaler l’exclusion des leaders des tendances bicéphales de l’organisation du prochain congrès de l’OFCA, dont la préparation, la définition de la date et autres seront confiées à des personnalités féminines neutres.
Anick Service a par ailleurs souligné que ces personnalités neutres auront la responsabilité de sensibiliser toutes les femmes de Centrafrique à s’intéresser à ce congrès.
Il faut rappeler que l’Organisation des Femmes de Centrafrique, une organisation non gouvernementale chargée de traiter des questions et organisations féminines sur tout le territoire centrafricain, a enregistré un dysfonctionnement par rapport à sa gestion financière, ce qui a été, à un moment donné, à l’origine de son bicéphalisme.