Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le général Abdel Kader Khalil accuse des éléments de la MINUSCA d’accompagner des chefs rebelles de Galafondo à Sibut
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le général Abdel Kader Khalil,président de l’Union des Forces Démocratiques pour le Rassemblement (UFDR.
Comment




Bangui- Le président de l’Union des Forces Démocratiques pour le Rassemblement (UFDR), Abdel Kader Khalil, a vivement désapprouvé le laxisme avec lequel interviennent les forces de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA) et a demandé par la même occasion leur retrait, lors d’une conférence de presse, mardi 23 août 2016.

L’objectif de ce point de presse est de dénoncer la complicité des éléments de la MINUSCA au cours de l’évasion de quelques leaders de l’ex-coalition Séléka de Bangui à Kaga-Bandoro.

Abdel Kader Khalil s’est penché sur le fait que, le 12 août dernier, des éléments de la MINUSCA ont bel et bien accompagné les leaders de l’ex-coalition Séléka de Galafondo à Sibut avant de les laisser poursuivre le voyage vers la ville de Kaga-Bandoro.

Il a déploré l’agitation de ces leaders pour intégrer les leurs dans le processus du DDRR alors qu’ils n’appartiennent pas à la structure dirigeante de l’UFDR fondamental et qu’ils sont en train de jouer mauvais jeu vis-à-vis du gouvernement.

Abdel Kader Kalil a regretté le comportement de ces compatriotes, aidés par des mercenaires, qui rament à contre-courant du développement de la République Centrafricaine, indépendante depuis plus d’un demi-siècle, et qui rendent la vie difficile aux paisibles citoyens.

Tout en suggérant au gouvernement d’être vigilant, Abdel Kader Kalil a annoncé l’organisation d’une marche de protestation contre la duplicité de la MINUSCA dans la situation dramatique de la République Centrafricaine pour le 27 août prochain dans le but d’interpeler particulièrement les représentants des Nations Unis.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment