Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diplomatie : Réouverture de l’ambassade du Tchad à Bangui
Publié le samedi 27 aout 2016  |  LNC
Ismael
© Autre presse par DR
Ismael Moussa Faki Mahamat, ministre tchadien des affaires etrangers
Comment




Bangui (LNC) – Le GIC RCA cette espèce d’espace de doléances de la Centrafrique pour la mendicité tenait sa 9ème session à Bangui jeudi dernier pour sa clôture. en conclusion, ce sera permanent dorénavant, en se muant en GIS-RCA, comme sanctuarisation de la RCA à toujours rester un pays mendiant, quelque soit le régime en place.

Mais en marge des habituels sujets récurrents sur la RCA, comme la situation politique et sécuritaire dans le pays. L’incontournable marronnier qu’est le DRR, la réforme du secteur de la sécurité, la justice, le problème irrésolu du sort des quelques 450.000 réfugiés et déplacés internes; en marge, il y’avait le Tchad qui pointait le bout de son nez, pour enfin du concret.

Ismael Moussa Faki Mahamat ministre tchadien des affaires étrangères en profitait pour y annoncer la réouverture prochaine de son ambassade à Bangui :

“La RCA et le Tchad ont un lien de mariage fort.
Très bientôt notre ambassade sera réouverte à Bangui. Etant donné les circonstances dans lesquelles nous sommes partis, les relations entre le Tchad et la RCA sont comme un mariage chrétien. Ce qui rendait le divorce douloureux.
La RCA est à la croisée des chemins, il y a des défis importants, des défis qui sont même régionaux.
Nous faisons attention ensemble à : l’Unité, l’Intégrité territoriale, et la souveraineté de la République centrafricaine, et tout cela est non négociable.”
Commentaires


Comment