Bangui — Les jeunes du quartier Sapéké3 dans le 2ème arrondissement continuent d’exprimer leur mécontentement. La route reste toujours barrée, seules les motos y circulent. Ces derniers conditionnent la libération de la route à la construction des canaux pour dévier l’eau dans le grand trou. Un appel lancé à l’endroit au gouvernement.
Selon Jean Michel Yama habitant du secteur, ils veulent démentir ceux qui disent qu’ils ont reçu de l’argent pour déménager « à chaque fois, les gens dans les bus et sur les motos racontent des bêtises disant que nous avons reçu de l’argent pour libérer le secteur. C’est ainsi qu’avec la pluie d’avant-hier nuit qui nous a rendu les conditions difficiles, nous avons décidé de barrer la route afin que le gouvernement prenne sa responsabilité », explique-t-il.
Cette pluie a occasionné l’écroulement de plus de huit maisons. D’après Mexcent Parfait Mbiapo qui déplore leur condition de vie depuis l’écroulement du pont Langbasi, « pendant la saison pluvieuse, nous souffrons beaucoup. L’eau pénètre les maisons, difficile de se déplacer sans les bottes. Les maisons sont fissurées, d’autres écroulées. Nous sommes continuellement dans la boue, exposés à plusieurs maladies ».
Face à leur condition, les habitants du secteur Sapéké3 réclament du gouvernement la construction des canaux pour permettre la déviation de l’eau dans le grand canal.
Le Directeur Général de l’Office National de Matériels (ONM) que le RJDH a rencontré sur les lieux s’est réservé de tout commentaire et promet le démarrage des travaux de canalisation aujourd’hui après leur visite.