Certains joueurs cadres des Fauves de Bas Oubangui de football ont déclaré forfait pour le dernier match des éliminatoires de la CAN face à la RDC, a annoncé lundi à Bangui l’entraineur de l’équipe nationale, Hervé Loungoundji, après une séance d’entrainement avec la majorité des joueurs convoqués.
Les joueurs ayant déclaré forfait sont blessés ou ont simplement décliné l’invitation à venir jouer, préférant rester dans leurs clubs en ce début de championnat européen. C’est le cas de Cédric Yambélé, Lionel Zouma et Francklin Anzité qui évoluent en France et en Russie.
Malgré tout, huit joueurs de la diaspora sont arrivés dimanche à Bangui pour se joindre à ceux déjà en place et qui provienne du championnat de la ligue de Bangui de football.
Dans tous les cas, le coach se dit confiant pour ce match retour contre la RDC prévu le 4 septembre à Kinshasa et comptant pour la dernière journées des éliminatoires de la CAN 17 au Gabon.
Le technicien compte sur le soutien du public et du gouvernement centrafricain qui rêvent d’une qualification historique des Fauves.
BB/cat/APA