Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale va payer les arriérés des cotonculteurs centrafricains
Publié le mercredi 31 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine
Fleur
© Autre presse par DR
Fleur de coton
Comment




Une mission d’expertise de la Banque Mondiale qui séjourne en ce moment à Bangui a rencontré ce mardi le Ministre de l’Agriculture, Honoré Féizouré, avec qui elle a eu une discussion au sujet de l’épuration de plusieurs mois d’arriérés d’impayées des cotonculteurs.

C’est un nouvel espoir qui se dessine pour les cotonculteurs centrafricains qui totalisent plusieurs milliards de FCFA d’arriérés d’impayés de coton dus par l’Etat.

La Banque Mondiale s’engage à les apurer pour permettre à ces derniers de reprendre les activités qu’ils ont abandonnées à cause de l’insécurité.

Le coton cultivé en Centrafrique est vendu par l’Etat sur le marché mondial et au retour il verse des subventions aux groupements des cotonculteurs qui les repartissent entre les planteurs.

Avec la crise militaro-politique que le pays a connu, l’Etat n’arrive plus à verser aux planteurs le prix du coton vendu si bien que la culture du coton est abandonnée.

Cet engagement de la Banque mondiale sera une bouffée d’oxygène pour les planteurs qui pourront ainsi avoir des ressources pour refaire leur vie.

BB/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment