Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le président Nguema a accepté que son pays abrite la CAN (Hayatou)
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Issa
© Autre presse par DR
Issa Hayatou,Président de la Confédération Africain de Football (CAF).
Comment




Malabo (Guinée Equatoriale) - Le président de Confédération africaine de football (CAF), Issa Ayatou, a confirmé vendredi à Malabo que la Guinée Equatoriale allait abriter la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 17 janvier au 8 février 2015, soulignant avoir eu l’aval du président Nguema.

‘'Le président de la république nous a reçus aujourd'hui, nous avons exposé le problème et il a marqué son accord pour que la coupe d'Afrique des nations se déroule ici en Guinée équatoriale aux dates prévues c'est-à-dire du 17 janvier au 8 février 2015'', a déclaré Issa Ayatou, lors d'une conférence de presse donnée peu après l'audience avec le président Teodoro Obiang Nguema.

Ainsi, le tirage au sort pour la répartition des poules aura lieu à Malabo le 3 décembre prochain, selon le président de la CAF.

‘'Je saisis cette occasion pour remercier très chaleureusement et sincèrement monsieur Obiang Nguema parce qu'à deux mois de l'événement accepter d'organiser une compétition comme celle-la il faut avouer qu'il faut être un vraiment un vrai Africain'' a souligné Issa Ayatou.

‘'Le président Obiang Nguema, a-t-il ajouté, nous a démontré qu'il était attaché aux idéaux du continent Africain, c'est pour cela qu'il a marqué son accord pour que la CAN se déroule dans les délais, comme prévu par le comité exécutif de la CAF''.

‘'C'est une solidarité Africaine, c'est pourquoi, le président a accepté d'organiser cette CAN, et si le président a donné son OK cela signifie qu'il y a les infrastructures nécessaires pour organiser la Can'', a déclaré, pour sa part, Ruslan Obiang Nsue, secrétaire d'Etat en charge des Sports.

Le Maroc qui devait abriter la CAN a demandé sans obtenir satisfaction que la compétition soit reportée jusqu'en 2016, le temps de permettre à l'épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola de se tasser et d'éviter ainsi toute propagation sur son sol.

SO/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sport-Football
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment