Bangui- Le Directeur de Publication du Journal « L’Expansion », Thierry-Serge Vickos, est revenu verbalement sur sa publication accusant le Ministre de la Communication et de l’Information, Charles-Paul Lemasset-Mandya, ainsi que son cabinet d’avoir détourné 32 millions de francs CFA représentant une fraction d’une subvention allouée à la presse écrite centrafricaine, à sa sortie de l’audience que lui a accordée le Ministre, mercredi 31 août 2016 à Bangui.
L’objectif de cette audience est de faire la lumière sur l’accusation que le Journal ‘L’Expansion » à l’endroit du Ministre de la Communication et de l’Information au sujet du détournement d’une partie d’une subvention allouée à la presse privée indépendante.
En présentant ses éléments de défense, Thierry-Serge Vickos a lancé la balle dans le camp du rédacteur qui a proposé le papier à la rédaction, lequel « n’a pas recoupé l’information qui incrimine le Ministre Charles Paul Lemasset Mandya et les membres de son cabinet de détournement ».
Toutefois, en sa qualité de premier responsable, il a accepté d’endosser toutes les responsabilités de délit de diffamation, raison pour laquelle, il a présenté ses excuses au membre du gouvernement.
Dans le souci de l’apaisement, Thierry-Serge Vickos se propose de publier dans ses prochaines parutions un autre article en vue d’apporter toute la lumière nécessaire, une manière de blanchir le Ministre de la Communication et les membres de son cabinet.