BANGUI —Le président Faustin Archange Touadéra se rendra lundi prochain à Bria, chef-lieu de la Haute Kotto et fief de l’ex-Séléka. L’information est confirmée par la présidence de la République qui inscrit le déplacement dans le cadre de visite ordinaire prévue par le nouveau chef d’Etat.
Selon des sources à la présidence, le chef de l’Etat se rend à Bria pour remercier la population et discuter avec elle sur les questions de paix et de développement. Un ministre conseiller à la présidence a, sous couvert de l’anonymat parlé d’une perche tendue à la Séléka « le président de la République fidèle à sa philosophie de paix, va aller rassurer la population et tendre la main encore une fois de plus pour consolider la paix dans la région » a-t-il confié.
Le président de la République Centrafricaine se rend à Bria au moment où plusieurs tendances de l’ex-Séléka se réussissent dans cette ville pour tenir une Assemblée Générale.
Le nouveau président centrafricain se rend à Bria, un mois après sa visite à Kaga-Bandoro, une autre ville contrôlée par l’ex-Séléka.