BANGUI —L’ONG Afrique Secoure Assistance (ASA), a promis au cours d’une sensibilisation sur le droit des enfants à l’éducation, soutenir la scolarisation des enfants réfugiés. L’annonce a été faite par Didier Sammy, chef de projet urbain de cette ONG.
Le soutien de l’ONG ASA à l’éducation des enfants réfugiés, selon Didier Sammy chef de projet réfugié urbain concernera les tenues scolaires et les kits scolaires.
Didier Sammy a indiqué que cette aide est décidée pour aider les parents réfugiés dans la scolarisation de leurs enfants « nous avons remarqué que certains réfugiés avancent le manque de moyens comme raison de garder les enfants à la maison. C’est pour quoi pour l’année académique 2016-2017, ASA a voulus volé au secours de ces dernier ont les appuyant dans la scolarisions de leurs enfants » a-t-il expliqué.
Cette aide vise, d’après le chef de projet réfugié urbain à garantir l’éducation à tous les enfants sans distinction « les enfants ont un droit absolu à l’éduction. Ce droit s’applique sans discrimination à tous les enfants, qu’ils soient à la maison, déplacés, réfugié ou demandeur d’asile. Selon la convention relative aux droits de l’enfant, le droit à l’éduction, doit être établi sur la base de l’égalité des chances. C’est dans ce cadre que ASA a souhaité soutenir la scolarisation des enfants réfugiés en Centrafrique » a-t-il souligné.
Plus d’une centaine d’enfants se sont déjà inscrit au siège de l’ONG ASA dans le cadre de ce projet d’appui.