Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui envoie des émissaires rencontrer les rebelles ravisseurs du FDPC
Publié le samedi 15 novembre 2014  |  LNC
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Miskine, chef rebelle centrafricain combattants du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC)
Comment




BOUAR — Afin de faire pression sur les gouvernements camerounais et centrafricains pour l’élargissement de leur chef, Martin Koumtamadji, dit “Abdoulaye Miskine”, enlevé par l’armée camerounaise et conduit ensuite à Yaoundé où il est détenu depuis le 13 septembre 2013, des membres du Front Démocratique pour le Peuple Centrafricain (FDPC) sévissent dans la zone frontalière camerouno-centrafricaine, et depuis quelques mois procèdent à des enlèvements d’individus à la fois camerounais comme centrafricains.
Plus d’une vingtaine d’otages camerounais en septembre dernier – dont la majorité fut libérée par la BIR, la brigade camerounaise d’intervention rapide, idem côté centrafricain, dont un prêtre polonais, le clerc et le curé de Baboua – mais aucune action militaire similaire de libération ne fut procédée de la part des centrafricains.

Un proche de la présidence nous a confirmé qu’une expédition d’émissaires était partie depuis 36 heures à la rencontre de ces ravisseurs dans leur zone, pour négocier la libération des otages.

Selon le blog “Centrafrique libre” : “Des sources militaires dans la région où sont détenus les otages confirment l’arrivée d’une équipe dans la zone « je vous confirme l’arrivée des émissaires qui disent être là pour négocier la libération des otages. Pour le moment, on ne sait pas ce qui se passe » a expliqué un élément de la gendarmerie du coin qui a requis l’anonymat.”

Côté camerounais, le commandant militaire de “la région du soleil levant” ne confirme ni n’infirme l’information, en attente de déclaration officielle des centrafricains.
Commentaires


Comment