Le jeu concours dénommé Etudiant Elite de Bangui qui vise à primer les 20 meilleurs étudiants de l’Université de Bangui et des établissements supérieurs privés de la capitale centrafricaine aura lieu mardi à l’Université de Bangui, annonce ce dimanche le Recteur de l’Université, le Pr Abdoulaye Sepou.
Cette année, plus de 200 étudiants se sont inscrits pour participer au concours alors qu’ils étaient seulement 80 à s’engager pour la première édition en 2015 a expliqué le Recteur Abdoulaye Sepou.
L’objectif de ce concours est d’encourager les étudiants à s’intéresser davantage aux études mais également à obtenir des prix qui peuvent les aider à poursuivre leur formation.
Il vise aussi à redynamiser les enseignements dans les établissements universitaires de Centrafrique.
Cette année, les 20 meilleurs bénéficieront de manuels didactiques et des bourses études pour s’inscrire dans les universités étrangères.
Le concours est une composition de dictée et calcul à la première phase. Les cinquante premiers participeront à la seconde phase qui est un exercice consistant à répondre à des questions directes.
La dernière phase est un exercice oral réunissant les trente derniers devant un jury qui va déterminer les vingt meilleurs pour bénéficier de ces prix.
BB/of/APA