Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ministre Félix Moloua annonce l’appui du G7+ au gouvernement centrafricain
Publié le lundi 5 septembre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Félix
© Autre presse par DR
Félix Moloua , Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération.
Comment




Bangui - Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a affirmé que « le G7+ se propose d’appuyer les efforts du gouvernement dans le cadre du renforcement de dialogue à travers la consolidation de la paix, la réconciliation du processus DDRR et qu’il peut s’investir dans la mobilisation des partenaires dans le cadre de la table ronde de Bruxelles sur la République Centrafricaine », lors d’un atelier de sensibilisation sur le Newdeal, jeudi 1er septembre 2016, à Bangui.

Le but de cet atelier est de sensibiliser le gouvernement ainsi que les partenaires sur le Newdeal et le lien avec le G7+.

D’après le Ministre Moloua, « les échanges avec les partenaires du G7+ permettront de renforcer l’appropriation de processus et de capitaliser les instruments proposés pour la formulation de la stratégie de reconstruction nationale ».

Ila soutenu que « le Newdeal est un modèle de développement spécifique aux situations de fragilité, comme en République Centrafricaine, et il met l’accent sur la consolidation de la paix et le renforcement des institutions en vue de repositionner les Etats fragiles sur la trajectoire de la résilience et du développement ».

Le Président du G7+, Kay Rala Xanana Gusmão, a exhorté les membres du gouvernement à élaborer un projet bancable dans leur domaine respectif et maintenir le dialogue permanent afin de ramener la paix et la sécurité en République Centrafricaine.

Les membres du gouvernement qui ont pris part à cet atelier sont ceux de la Défense nationale, des Affaires étrangères, des Finances et du Budget, des Affaires sociales et de la Réconciliation nationale.
Commentaires


Comment