Bangui- Le Président de la session des assises criminelles, Yves Namkomokoïna, a estimé que les faits qui sont reprochés à condamne Igor Wandréandji et Abourou Kobalo sont avérés qu’ils méritent la peine de cinq ans d’emprisonnement fermes, à l’audience de la session criminelle du vendredi 2 septembre 2016, à Bangui.
L’objectif de cette session est de juger les présumés auteurs des actes criminels.
Le premier avocat général, Fidèle Mbango a quant lui pensé que le dossier de Igor Wandréandji et Abourou Kobalo cadre bien avec l’association de malfaiteurs a et tentative de vol à main armée.
Selon l’accusation, l’infraction de détention d’arme et vol à main armée sont réprimés par les articles 163 et 167 du Code pénal.
Dans un autre dossier, le ministère public a retenu le même motif d’accusation contre Christian Douayen. Cependant, Evariste Douayen a été épargné. L’affaire a été renvoyée au 19 septembre prochain.
Il est à noter que les juges ont considéré qu’il y a plus de dossiers à traiter que de temps. Raison pour laquelle, deux salles d’audiences ont été retenues pour les audiences de la session criminelle. Il s’agit la salle d’audience du tribunal de Grande Instance de Bangui et la salle d’audience du tribunal pour enfant qui est situé dans l’enceinte de la Cour d’Appel.
Jonas BISSANGUIM