Bangui- Le Président de l’Assemblée nationale, Abdou Karim Méckassoua, a demandé à tous les Centrafricains de prêter main forte aux footballeurs de l’équipe nationale, « les Fauves de Bas-Oubangui », en prélude à la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon qui se jouera à Kinshasa en RD Congo, à l’issue d’un match-test entre les équipes A et B, jeudi 1re septembre 2016, à Bangui.
L’objectif de ce match-test est de trier les athlètes devant défendre les couleurs nationales à Kinshasa en République Démocratique du Congo.
Le Député Méckassoua, en remettant la somme de 5 millions de francs CFA aux Fauves en vue de les motiver, leur a recommandé de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de remporter le match qui va les opposer avec leurs homologues de la République Démocratique du Congo.
Il convient de rappeler que le vainqueur de la rencontre entre les Léopards de la RD Congo et les Fauves de Bas-Oubangui de la Centrafrique comptant pour la 6ème journée des éliminatoires de la CAN sera automatiquement qualifié pour la phase finale au Gabon en 2017.
Dans le groupe B, la RD Congo occupe la première place avec 12 points, suivie de la République Centrafricaine, qui a 10 points, de l’Angola et du Madagascar qui ont respectivement 4 et 2 points.
Au sujet des soutiens aux Fauves, dont le sélectionneur est Fauves Hervé Loungoundji, il faut signaler que le Président de l’Assemblée nationale a emboîté le pas au Président de la République Faustin-Archange Touadéra qui, lui, leur avait offert dix millions de francs CFA au cours d’une séance d’entrainement.
François BIONGO