BANGUI–L’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et de l’Emploi (ACFPE) a lancé ce lundi 05 septembre à Bangui, une série de formation sur la gestion de projet, la gestion financière et la formation des ouvriers. Una activité financée par l’institut Bioforce et Agence Française de Développement.
Plusieurs modules sont prévus dans le cadre de cette série de formations amorcées par l’ACFPE. Thierry Max Zouma, Directeur de la formation et du conseil à l’ACFPE, a indiqué que ces formations sont décidées pour soutenir les acteurs nationaux et internationaux qui s’engagent dans l’aide au développement ou dans la réponse aux urgences « donc aujourd’hui, nous débutons avec les acteurs humanitaires sur la gestion de projet, d’autres modules vont suivre toujours dans le cadre de ce projet » précise le Directeur.
L’ACFPE a aussi engagé la formation de 75 ouvriers dans divers domaines notamment la menuiserie, l’électricité, la plomberie, la peinture.
Ce volet, selon Xavier Le Mouel, expert à l’Agence Française de Développement, concerne les agents des entreprises engagées dans les travaux de haute intensité de mains d’œuvre.
Ces séries de formations s’inscrivent dans le cadre d’une convention signée en aout dernier par l’ACFPE et l’institut Bioforce. Les formations prévues s’étaleront jusqu’en fin décembre 2016.