Vingt-cinq prostituées du 6ème arrondissement de Bangui prennent part depuis ce mardi à l’initiative de Séwa Maï, une organisation non gouvernementale appuyée par le Fonds des Nations unies pour la population, à un atelier de sensibilisation sur les infections sexuelles transmissibles, le vih/sida et les violences basées sur le genre.
Selon le coordonnateur de Séwa Maï, Lassy Lord Josué Agoalo, l’implication de ces personnes dans la lutte contre ces fléaux nécessite leur connaissance par ces dernières.
Cela leur permettra d’éviter la propagation de ces maladies d’abord dans leur milieu de travail et ensuite à l’endroit de la population.
L’objectif de cet atelier est également de faciliter la mise en place d’un réseau de ces personnes afin de les alphabétiser pour qu’elles abandonnent à la longue ce travail et s’adonnent à d’autres activités telles que la couture, la restauration ou le travail de technicienne de surface.
Les 25 prostituées ont été sélectionnées pour leur état de victime de ces fléaux depuis que la crise militaro-politique s’est déclenchée dans le pays.
BB/cat/AP