BANGUI — Un nouveau projet du fonds Békou dénommé « Fini Bangondo ti Maî » est lancé ce jour à Bangui. Il permettra, selon Irchad Razaaly l’Administrateur du Fonds Bekou de soutenir 1500 acteurs économiques locaux de Bangui, Bimbo, Bégoua et Bouar.
Le projet « Fini Bangondo ti Maî » entend relancer l’économie de la ville de Bangui, Bimbo, Bégoua et Bouar à travers l’accompagnement des acteurs économiques locaux, projette Irchad Razaaly Administrateur du Fonds Bêkou « ce projet permettra aux jeunes entrepreneurs, aux personnes qui ont perdu leurs activités de bénéficier d’un encadrement technique en terme de formation et financier pour consolider leur activité économique » a-t-il précisé.
Selon Irchad Razaaly, ces acteurs économiques locaux auront un accès facilité au crédit grâce au micro subvention « nous prévoyons d’identifier 1500 acteurs économiques locaux. Cela peut être des mini-entreprises, un groupement de femmes, un garage, de micro-entreprises que l’on accompagnera après leur recensement. Ils devront ouvrir un compte bloqué en Banque afin de bénéficier de ces prêts » énumère l’administrateur.
Le projet « Fini Bangondo ti Maî » s’inscrit dans la dynamique du Programme d’Urgence de relèvement Durable du Fonds Bêkou. Il est financé à plus de 7 milliard de FCA sur une période de deux ans et mis en œuvre par DRC, ACTED, Mercycorp en partenariat avec deux institutions financières de la place.