BANGUI — L’Autorité Nationale des Elections (ANE) a plaidé pour des législatives apaisées à Bimbo 1. Elle a organisé ce matin une rencontre avec les à qui elle a demandé de relayer l’information auprès de leurs électeurs.
La campagne pour des élections apaisées à Bimbo 1, est engagée par l’ANE après l’annulation de quatre élections législatives dans cette circonscription. Bernard Voemakoa, président de la commission formation et sensibilisation à l’ANE se félicite de la présence des candidats à travers qui, il souhaite faire passer le message de l’ANE « Je suis très satisfait puisqu’on a prévu une réunion et ils sont venus, comme des candidats. Nous leur avons demandé de travailler pour des élections apaisées et nous pensons qu’ils vont relayer e message » espère t-il.
Le chargé de logistique à l’ANE, Renée Sakanga, a appelé les candidats au fair-play « les élections ont été annulés parce que vous candidats, n’avez pas accepté les résultats. Je vous exhorte à l’esprit du fair-play pour ces législatives ».
Albert Kpamba, sous-préfet de Bimbo a demandé aux candidats de sauver l’honneur de la localité à travers ces élections qu’il qualifie de dernière chance « je pense que vous êtes appelés à sauver l’honneur de notre commune travers ces élections de dernière chance » souhaite t-il.
La date butoir du dépôt des candidatures pour ces législatives est fixée au 10 septembre. De sources proches de l’ANE, la liste complète des candidats sera publiée deux jours après. Les électeurs de cette circonscription se rendront aux urnes d’ici le 23 octobre 2016.