Bangui - Le Procureur général à la Cour d’appel de Bangui, Emmanuel-Ruffin Ndakala, a considéré que les faits sont si avérés que les accusés Giscard Rekoissé et Bonheur Siango, absent à la barre, méritent la peine d’emprisonnement de dix ans avec travaux forcés, à l’audience de la session criminelle, lundi 5 septembre 2016 à Bangui.
L’objectif de cette session criminelle est de faire comparaitre devant les juges les personnes accusés de crime, de détournement de deniers publics, de destruction de biens ou de détention d’armes de guerres.
Le Procureur général Emmanuel-Ruffin Ndakala a fait savoir que des dossiers inscrits au rôle et qui concernaient Giscard Rékoissé, Bonheur Siango et Didier François Nguitongo, le dernier a été renvoyé pour complément d’information, surtout que celui-ci est un mineur. Didier François Nguitongo est accusé d’avoir mortellement poignardé un de ses camarades.
En raison de son âge, le cour s’est déclaré incompétente et l’affaire renvoyée devant la cour criminelle pour mineur.
Du fait de leur absence à la barre, la peine qui est infligée à Giscard Rekoissé et à Bonheur Siango peut être reconsidérée que si les intéressés se présentent à la barre au cours d’un procès en bonne et due forme.
Jonas BISSANGUIM