BOUAR—- Les ex-combattants du Front Démocratique du Peuple Centrafricain (FDPC) ont exprimé leur volonté au processus du Désarmement, Démobilisation et Réinsertion DDR. Un souhait formulé lors d’une mission effectuée par le Ministre de l’Intérieure, de la Sécurité Publique
Le désarmement des groupes armés et la sécurité sont un gage de paix et de développement. C’est dans cette logique que le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Sécurité Publique, Jean Serge Bokassa sillonne la Préfecture de la Nana-Mamberé.
Au cours de son périple, le Ministre a échangé avec « les ex-combattants du FDPC qui ont adhéré au processus du DDR initié par le Gouvernement centrafricain ». Il a évoqué « la question de l’établissement scolaire occupé par ce groupe armé dans la localité de Zoukoumbo ». Sur l’occupation de l’établissement par le mouvement d’Abdoulaye Miskine, « le porte-parole du FDPC a demandé la signature d’un accord de désarmement avant de libérer les locaux de l’école de Zoukoumbo « a rapporté une source.
L’insécurité dans la commune de Nièm-Yelewa a été aussi au centre d’une réunion entre J.S Bokassa et les autorités locales. Gara-Mboulaye, ville frontalière entre le Cameroun et la RCA sera la prochaine étape du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Sécurité Publique.