Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soudan, Tchad et Centrafrique d’accord pour déployer des troupes à leurs frontières communes
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le président centrafricain Faustin Archange Touadéra et le président tchadien Idriss Déby Itno
Comment




APA - Les présidents du Soudan, du Tchad et la République centrafricaine (RCA) ont convenu de déployer des forces régionales pour protéger leurs frontières communes.

S’exprimant lors d’une réunion tenue à El Fasher, la capitale de l’Etat du Nord Darfour, en marge des célébrations marquant l’achèvement du Document pour la paix au Darfour, les trois dirigeants ont déclaré que le principal objectif du déploiement des forces est de bloquer le mouvement de rebelles des deux côtés des frontières communes aux trois pays et mettre fin à la criminalité transfrontalière.

Le Ministre soudanais de l’information, Ahmed Bilal Osman a indiqué dans un communiqué de presse publié jeudi que les présidents Omar el-Béchir, Idriss Déby Itno et Faustin Archange Touadéra avaient discuté de la mise en œuvre de l’expérience soudano-tchadienne avec la République centrafricaine, par le biais d’un déploiement de forces conjointes sur les frontières de la RCA avec le Tchad et le Soudan.

“Béchir et Deby ont réitéré leur soutien aux efforts de la RCA pour promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région”, a déclaré le ministre soudanais.

“La réunion tripartite a abordé la situation en RCA et les moyens pour assurer la sécurité et la stabilité à ses frontières”, a-t-il ajouté.

Le Soudan et le Tchad ont établi une force conjointe de surveillance des frontières en 2010.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment