Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Yerima Youssoufa Mandjo assiste à la présentation de la mise à jour de la carte intégrée de classification
Publié le mardi 13 septembre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre Yerima Youssoufa Mandjo assiste à la présentation de la mise à jour de la carte intégré de classification
Comment




Bangui - Le Ministre de l’Elevage et de la Santé animale, Yérima Youssoufa Mandjo, assurant l’intérim de son collègue de l’Agriculture et du Développement rural, a invité les partenaires au développement à conjuguer leurs efforts pour permettre à la République Centrafricaine d’affronter l’insécurité alimentaire, lors de la présentation des résultats de la mise à jour de l’analyse IPC (carte Intégré de Classification), vendredi 9 septembre 2016 à Bangui.

L’objectif de cette mise à jour de l’IPC est de fournir au gouvernement et aux partenaires des données fiables sur l’insécurité alimentaire capables de susciter des réponses appropriées.

Le Ministre Yérima Youssoufa Mandjo a apprécié à sa juste valeur l’intervention humanitaire que les organisations non gouvernementales et les partenaires ont apportée à la République Centrafricaine durant les pires moments de la crise.

Quant au représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Agriculture (FAO), Jean-Alexandre Scaglia, il a émis le vœu que cette analyse puisse orienter réellement le gouvernement et les partenaires dans leurs réflexions afin d’engager des actions qui mèneront à la relance du développement et à une paix durable en République Centrafricaine.

Le président du comité technique de cette enquête, Emmanuel Kpawililina Namkoissé, a précisé qu’au cours des investigations, ils ont constaté que dans les zones où prévaut l’insécurité, le problème alimentaire persistant, même durant la période des récoltes, d’où l’appui des partenaires sur le terrain.

Il a également mentionné une détérioration de la situation de la sécurité alimentaire dans le pays à cause de la présence des groupes armés dans certaines régions du pays.

Il a toutefois encouragé le gouvernement à mener des actions vigoureuses pour améliorer la situation alimentaire dans tout le pays.

Il convient de précisé la mise à jour de l’analyse IPC sur l’insécurité alimentaire sera disponible d’ici le mois de décembre prochain au cas où les ressources nécessaires sont mobilisées.


Etienne VIKOMA
Commentaires


Comment