Bangui — Les parlementaires centrafricains sont réunis depuis ce matin en session extraordinaire. L’objectif de cette session est d’apporter des amendements au budget de l’année en cours.
Les élus de la nation, selon le président de l’Assemblée Nationale Karim Meckassoua sont appelés à revoir à la baise les dépenses de l’Etat afin de les mettre à la hauteur des recettes de l’Etat « ce collectif budgétaire va permettre de corriger le budget de la Nation de 2016, de manière à le faire correspondre à la réalité du moment, et aux attentes » précise t-il. Le président de l’Assemblée Nationale a indiqué que « les ressources soumises dans le collectif budgétaire sont estimées à 162.9.000.000fcfa et les dépenses à 213.800.000.000, ce qui représente 51.000.000.000 de déficit soit 4,95% du PIB ».
Karim Meckassoua appelle au soutien du gouvernement dans cet exercice, « pour le correctif budgétaire de l’année en cours, je demande au ministre des finances et ses collaborateurs de se rendre disponible afin de faciliter l’examen de ce document pour le bien être de notre pays », souhaite le président de l’Assemblée Nationale.
Cette session extraordinaire se tient deux semaines avant la session ordinaire qui doit statuer sur la loi des finances de 2017.