L’incontournable viande de bœuf à Bangui, objet de tous les désirs, cause ces derniers temps de quelques agitations dans la capitale.
Car phénomène constaté, un certain nombre de bouchers ont déserté leurs stands habituels dans les marchés pour venir s’installer anarchiquement au plus près des clients, dans les quartiers.
Une préoccupation pour certains clients inquiets sur la traçabilité des viandes vendues, et surtout pour la SEGA, la Société d’État de gestion des abattoirs de Bangui.
Les bouchers anarchistes rassurent : “Toutes les viandes vendues proviennent bien de la SEGA”. Côté SEGA, qui ne confirme pas, mais promet de mettre bon ordre dans cette chienlit. le Dr Patrick Ningata Ndjita de cette entreprise d’état, sans cautionner, explique en déclarant qu’habituellement, les bouchers des marchés grands pourvoyeurs de viande de boeufs comme celui du KAM 5, de Kôkôrô ou de Ramandji, ont dû fuir leurs espaces habituels de vente, du fait de l’insécurité dans ces zones, craignant pour leurs vies. Ce qui explique qu’actuellement, ils soient contraints d’aller vendre leurs marchandises directement au plus près des consommateurs.