Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aboubakar Noure Moukadas instruit les parents pour qu’ils inscrivent leurs enfants à l’école
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Aboubakar
© Autre presse par DR
Aboubakar Noure Moukadas instruit les parents pour qu’ils inscrivent leurs enfants à l’école
Comment




Bangui - Le Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Aboubacar Noure Moukadas, a exhorté les parents pour qu’ils accordent la latitude à leurs enfants en âge d’aller à l’Ecole de bénéficier des bienfaits de la scolarisation desdits enfants, à quelques heures de la rentrée scolaire 2016-2017, samedi 17 septembre 2016, à Bangui.

L’objectif de cette manifestation, placée sous le thème « Courir vers l’école » et ayant mobilisé le personnel administratif du Ministère de l’Education nationale, des élèves de l’Ecole Centre filles et garçons du 1er Arrondissement de Bangui, est d’inciter les parents à inscrire leurs enfants à l’école et donner, par la même occasion le goût aux enfants de reprendre le chemin de l’école.

Le Ministre Noure Moukadas n’est pas seulement resté dans la manifestation. Pour lui, les enfants devraient courir vers l’école durant neuf mois, à compter du 19 septembre prochain, en vue d’obtenir le résultat, qui est celui de savoir lire, écrire et compter qui sont des dispositions qui affranchissent ces écoliers de l’illettrisme.

Quant à la Directrice de ladite école, Jeanne d’Arc Lapo, elle a soutenu que « l’école c’est le haut lieu où chacun, dans la vie, est appelé à remporter des victoires, que d’autres ont déjà acquis ces victoires. Par conséquent, « il suffit d’y aller de toutes ses forces et avec déterminations pour cueillir les roses de la vie qui sont : le savoir, la connaissance, les diplômes, les expertises et l’emploi qui est la finalité nécessaire ».

« Si le parcours est parsemé d’embûches de tout genre, il faut un minimum de volonté et d’application à tous les niveaux, que ce soit les parents, les enseignants, les apprenants eux-mêmes et même les politiques dont la synergie concourt à l’intérêt de tous voire de la nation », a-t-elle souligné.

Il est à noter que cette manifestation a été organisée par le Ministère de l’Education nationale, en partenariat avec le ministère de la promotion de la Jeunesse, avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), l’Union Européenne.


François BIONGO
Commentaires


Comment