Damara — La ville de Damara ancienne ligne rouge du temps de la rébellion Séléka, est en train de retrouver le calme. C’est l’impression de la sous préfète Mme Chour née Géneviève Gbadin, exprimée dans une interview accordée au RJDH.
La situation sécuritaire de Damara, selon la sous préfète s’est nettement améliorée, « quand j’étais arrivée à Damara la ville était le théâtre d’affrontements entre des groupes armés et la population vivait dans la psychose. Mais ces derniers temps, le calme est revenu. Certes, les gens ont des armes, mais ils ne se baladent plus avec elles dans la ville. La population circule et vaque librement à leurs activités quotidiennes», a-t-elle déclaré.
Les différents services de l’Etat sont opérationnels, d’après la sous préfète qui se dit fière de cette situation, « le retour de la sécurité à Damara a favorisé, la restauration de l’autorité de l’Etat dans la ville. Tous les services de l’Etat sont opérationnels. Les travaux de réhabilitation du bâtiment de la Sous-préfecture sont en finition et bientôt nous y emménagerons. Je suis rassurée par cet élan », confie-t-elle.
C’est à Damara que le convoi des fugitifs de l’ex-Séléka a enregistré la première résistance avant d’être stoppé à quelques kilomètres de Sibut par la Minusca.