Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La Minusca annonce l’arrivée des renforts à Koui suite aux violences
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  RJDH Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les casques bleus
Comment




Bangui – Des renforts de Casques Bleus son dépêchés à Koui et la Minusca a appelé la population au calme. L’annonce a été faite ce mercredi 28 Septembre lors de sa rencontre hebdomadaire avec la presse.

Les violences armées refont surface ce mois dans l’arrière-pays, plus précisément au village Ndometé à 10km de Kaga-Bandoro, à Kouango et actuellement Koui.

Ces trois villes qui font l’actualité centrafricaine ont dominé la conférence de presse hebdomadaire de la Minusca.

Face aux incursions de bandes armées à Koui, le porte-parole de la mission onusienne, Vladimir Montéiro a rassuré l’opinion que des renforts sont déjà sur les lieux du drame, « il ne se passera rien à Koui parce que les renforts sont déjà arrivés, car nous sommes présents dans ces zones. C’est pourquoi nous appelons la population au calme et à la sérénité, et rappelle que la Minusca prendra toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité des civils à travers la force et la police. La Minusca est impliquée dans des divers secteurs et à des degrés différents ».

Vladimir Montéiro a qualifié d’intolérable l’usage de la force et a appelé les groupes armés à déposer les armes et d’accepter le dialogue. « A ces groupes armés, la Minusca leur déclare que l’utilisation de la force est intolérable. C’est pourquoi, nous les appelons à déposer les armes conformément à la Résolution 2103 du Conseil de Sécurité et d’adhérer au processus du dialogue mis en place par les autorités centrafricaines », a déclaré le Porte-parole de la Minusca.

Les violences enregistrées en ce mois de Septembre 2016 dans certaines provinces ont occasionné des pertes en vies humaines dans le pays. Plus de 20 personnes seraient tuées hier à Koui avant l’arrivée des renforts de la Minusca.
Commentaires


Comment