Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Berberati: Amélioration de la situation des Droits de l’Homme selon Didier Gbabezolo
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  RJDH Centrafrique
Palais
© Autre presse par DR
Palais de justice à Bangui
Comment




Berberati — Après les violences et les atteintes aux Droits de l’Homme enregistrées à Berberati, la situation commence à s’améliorer. Un constat fait par Didier Gbabezolo, président exécutif du bureau local des Droits de l’Homme.

La situation des Droits de l’Homme et ses corollaires qui étaient déplorables au pire moment de la crise militaro-politique à Berberati, Chef-lieu de la Mambéré-Kadeï connait une amélioration, a noté le président du bureau exécutif des Droits de l’Homme, Didier Gbabezolo. Une avancée qui s’explique par les diverses activités réalisées dans la région par des organisations de défense des Droits de l’Homme.

« Auparavant, le Droit de l’Homme n’était pas respecté et l’impunité était notoire dans la ville. Dans les centres de détention, les conditions des détenus sont déplorables. Mais pour le moment, il y a des progrès qui se font grâce aux actions des organisations nationales des Droits Homme et du Service de la Division des Droits de la Minusca à Berberati, qui appuient et sensibilisent la population, les autorités cette problématique » a souligné Didier Gbabezolo.

« Nous avons des difficultés au niveau des logistiques, finances et le moyen de déplacement. C’est ce qui rend difficile les taches à notre organisation », a-t-il relevé.

Le bureau exécutif des Droits de l’Homme de Berberati est créé en 2006. Cette organisation compte élargir son champs d’activités dans les autres communes de la région.
Commentaires


Comment