Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des blessés graves de Koui transférés à Bocaranga
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  RJDH Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une vingtaine de morts et des blessés à Bangui après une vague de violences
Comment




Bocaranga – Huit (08) personnes gravement blessées dans l’attaque de la ville de Koui sont transférés aujourd’hui, 29 septembre à Bocaranga pour recevoir soins. La Sous-préfète de la ville demande au Gouvernement la prise en charge des blessés.

Mardi 27 septembre, la rébellion dénommée Retour Réclamation et Remboursement (RRR) commandée par Sidiki ont attaqué la Sous-préfecture de Koui et les nouvelles en provenance de cette ville sont alarmantes.

Le bilan que RJDH a recueilli auprès de la Sous-préfète de Bacaranga, Hélène Denembai fait état de huit (08) blessés graves et plus de vingt 20 morts. Devant cette situation déplorable, la population de Boraranga a décidé de porter secours à leurs compatriotes, c’est ainsi que « certains jeunes de Bocaranga étaient partis ce matin à Koui. Ils ont transféré huit (08) blessés à l’hôpital de Bocaranga et ont inhumé plus de morts à Koui », a-t-elle précisé.

Devant la situation des blessés et le dénuement de l’hôpital de Bocaranga, elle a sollicité l’aide du pouvoir de Bangui pour la prise en charge de ces victimes. « C’est vraiment pénible de voir ses blessés, certains ont perdu leur jambe, leur bras, et l’hôpital n’a pas assez des médicaments, ni des matériels pour des soins adéquats. Nous souhaitons que le gouvernement nous aide afin de les transférer à Bangui pour un meilleur traitement », a-t-elle proposé.

Les forces de la Minusca sont depuis hier à Koui et un renfort les a rejoint ce matin. Elles seraient en négociation avec Sidiki à Koui pour trouver un terrain d’entente afin que la barbarie cesse dans cette région. Sidiki le chef du RRR a été reçu quelque temps avant par le Président de la République Faustin Archange Touadera.
Commentaires


Comment