Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique sensibilise sur les bienfaits de l’anglais
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une sensibilisation à l`ambassade des USA
Comment




Bangui — l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique a organisé ce jour une porte-ouverte ce jeudi 29 septembre. Une opportunité pour les américains de présenter aux centrafricains les bienfaits de la langue anglaise.

Pour promouvoir l’anglais qui est désignée comme un moyen de développement socioculturel, l’Ambassade américaine à Bangui a initié cette porte-ouverte. Une opportunité qui tombe à pic du point que la majorité des centrafricains se désintéressent de cette langue qui est pourtant facilite l’accès à des emplois dans les instances internationales.

Espéranza Tilghman, Attachée de Presse et Chargée des Affaires Culturelles à la chancellerie Américaine dans la capitale Centrafricaine a relevé que « la vulgarisation de la langue anglaise est une ouverture au monde anglophone. Notre objectif est que les jeunes apprennent à parler cette langue pour avoir accès à d’autres horizons, afin de bénéficier des échanges socioculturelles », explique-t-elle.

Pour Jean-Richard Gomah-Petty, Directeur de Cabinet au Ministère de l’Education Nationale, « l’initiative de l’Ambassade des USA pour la vulgarisation de l’anglais entre dans le programme du gouvernement. Nous avons discuté avec l’Ambassadeur sur cette question, parce que nous avons constaté qu’ailleurs la pratique de l’anglais est un privilège au développement, au partenariat », a-t-il souligné.

Des cours d’anglais ont été organisés à l’Ambassade des USA à Bangui, du 22 janvier au 25 mars 2016 à l’intention de douze (12) journalistes centrafricains. L’objectif visé par cette formation était de rendre ces hommes de médias aptes dans l’exercice de leur métier.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment