Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cent trente millions de francs CFA pour renforcer le bataillon amphibie
Publié le samedi 1 octobre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Joseph
© Autre presse par DR
Joseph Yakété ,candidat á l’élection présidentielle 2015-2016.
Comment




Bangui– Le Ministre de la Défense Nationale, Joseph Yakété et l’Ambassadeur de France en Centrafrique , Christian Bader, ont signé une convention de partenariat dont le montant s’élève à deux cent mille euros, soit cent trente millions de francs CFA pour renforcer le Bataillon amphibie des Forces Armées Centrafricaines (FACA), jeudi 29 septembre 2016, à Bangui.

L’objetif de cette convention est de renforcer des capacités opérationnelles de la marine centrafricaine, et vise entre autres à doter ce corps de nouveaux matériels d’embarcations, à réhabiliter les infrastructures devenues obsolètes et à installer les pelletons sur ladite base pour faciliter les manœuvres maritimes.

Le Ministre Joseph Yakété s’est réjoui de ce partenariat qui va désormais permettre au bataillon d’amphibie d’exercer dans les meilleures conditions afin d’assurer la sécurité frontalière maritime.

Le Diplomate français, Christian Bader, a pour sa part affirmé que la France va appuyer tout objectif sécuritaire selon les moyens dont elle dispose.

Il convient de noter que ce projet, coordonné par la Mission européenne EUTM-Centrafrique, permet de former et d’équiper le bataillon amphibie des FACA afin d’accomplir leurs missions quotidiennes sur le fleuve Oubangui.


François BIONGO
Commentaires


Comment