L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a publié lundi un mini-recueil de données complètes et détaillées sur la nutrition dans toutes les régions du monde en vue de la Deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2) qui a lieu à Rome cette semaine.
Le rapport contient diverses données et graphiques illustrant les tendances de divers aspects tels que les carences en micronutriments, le surpoids, l’obésité et les maladies non transmissibles de 1990 à nos jours. Il contient aussi plusieurs indicateurs chiffrés sur les interactions entre la nutrition, la santé et l’environnement.
« Le rapport sera utile aux décideurs, car il fournit une vue d’ensemble des divers aspects de la nutrition aux niveaux national, régional et mondial», a déclaré le Directeur adjoint de la Division de la statistique de la FAO, Josef Schmidhuber, dans un communiqué de presse.
« Il sert de point de départ pour analyser les politiques alimentaires sur la base de données probantes et obtenir un tableau plus complet des effets de la nutrition sur la santé et l’environnement », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse