BANGUI — Un garçon âgé de 15 ans a été enfermé par son oncle maternel à la brigade de la section des recherches et d’investigations (SRI), le jeudi 29 septembre dernier. Cet enfant a été accusé d’avoir sodomisé un enfant de 5 ans.
Selon les témoins, le mineur a été passé à tabac par son oncle maternel, et lui a versé une quantité de pétrole lampant dans ses oreilles. Il est encore dans la geôle sans soins depuis hier soir, a-t-on rapporté les témoins sous couvert de l’anonymat.
Son oncle maternel furieux, il l´accuse d´avoir eu des relations sexuelles avec son garçon de cinq ans. Les enquêtes sont en cours pour faire la lumière sur ce dont on reproche à l’enfant. Les parents ont souhaité amener le mineur à l’hôpital pour des soins, mais les geôliers ont opposé une fin de non-recevoir à la demande des parents qui s’inquiètent de la santé de leur fils.
Etienne Oumba, chef de quartier Gobongo 2, condamne cette pratique. Joint par le RJDH, il a déploré l’acte avant d’exiger la libération et la prise en charge sanitaire du mineur. Pour lui, malgré sa demande, la SRI n’a pas répondu.
Nous avons tenté sans succès de joindre le procureur de la République et le directeur de la Section des Recherches et d’investigations pour leur version des faits.