La société de téléphonie Orange mise sur la table ronde des partenaires de Centrafrique prévue à Bruxelles au mois de novembre prochain, pour trouver des financements afin de doter le pays de la fibre optique pour aider à son désenclavement numérique.
L’annonce a été faite par le Président du Conseil d’Administration de la société de téléphonie mobile Orange, Patrick Lefèvre en visite de travail en Centrafrique.
Au sortir d’une rencontre ce dimanche avec le ministre centrafricain des télécommunications, Justin Gourna Sacko avec qui il a échangé sur les projets de la société Orange en Centrafrique, Patrick Lefèvre a dit que sa société est ‘’prête’’ à relancer l’extension de son réseau dans le pays dont une partie de ses infrastructures a été détruite par la crise militaro politique.
La société de téléphonie mobile Orange s’est installée en Centrafrique en 2007 et s’est vite imposée comme le leader des télécommunications.
Orange nourrit aussi d’organiser à court terme des ateliers sur l’économie numérique en Centrafrique pour pousser au développement du pays.
BB/of/APA