Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Secrétaire général de l’Université de Bangui constate que la géopolitique territoire et développement est devenu une réalité universitaire
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Université
© Autre presse par DR
Université de Bangui
Comment




Bangui - Le Secrétaire général de l’Université de Bangui, François Lim, s’est réjoui de la première promotion d’étudiants ayant soutenu en master géopolitique territoire et développement au département de Géographie alors que le système LMD (Licence-Master-Doctorat) a été institué plus de deux décennies déjà à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH), à l’occasion d’une soutenance dans le domaine, vendredi 30 septembre 2016 à Bangui.


L’objectif de cette soutenance est d’évaluer les acquis universitaires des impétrants afin de leur délivrer des diplômes leur permettant de conquérir des emplois sur le marché du travail.

Le Secrétaire général de l’Université de Bangui a signifié que la formation dans le domaine de la géopolitique territoire et développement au département de Géographie va se poursuivre afin de disposer de cadres capables d’analyser les phénomènes qui se développent aux frontières du pays et y trouver les réponses qui conviennent.

Pour le chef de Département de Géographie, Joseph-Désiré Noudjouma, ce département fait partie des onze départements que compte la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Bangui.

Il a relevé qu’auparavant, les formations ne s’arrêtaient qu’au stade de la maitrise. Seulement, avec le temps, le département a, comme les autres, basculé vers le système de LMD, en vue d’être en harmonie avec les autres universités de la sous-région et du monde.

Il a aussi fait savoir qu’au département de Géographie, il existe quatre options de master qui sont : le master géomantique de développement, le master physique et la dynamique du milieu, le master géopolitique territoire et développement et enfin le master géographie et aménagement.

Il est à noter qu’environ six cents étudiants se sont inscrits au Département de Géographie pour l’année académique 2014-2015. De cet effectif, six étudiants ont soutenu en Master II, quatre en géomantique et deux autres en géographie aménagement.



Jonas BISSANGUIM
Commentaires


Comment