Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

NANA GRIBIZI : N’Domété, le village martyrisé est toujours traumatisé
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  LNC
Comment




Encore en milieu de semaine dernière, 4 morts et plusieurs blessés et de nombreux cas de pillage suite encore à des razzias de groupes armés. Le coordonateur des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) Fabrizio Hoschchild était sur place Jeudi dernier, pour déclarer “Que la situation était en cours de normalisation, et que les Nations Unies font de leur mieux pour répondre au besoin de sécurité des populations”. C’est seulement oublier que des 4.000 habitants de ce village, 2.000 sont encore obligés de se terrer en brousse.

Autre problème, depuis la fin de semaine dernière, les entrées du village sont enfin controlées par des soldats du contingent pakistanais de la MINUSCA, mais au grand dam de la population qui ne veut pas d’eux, et continue a réclamer leur retrait.

Une exigence relayée par le chef du village Rémy N’gaté : “Nous sommes les victimes des exactions de ces divers groupes armés et personne ne nous protège. Nous ne voulons plus de ces pakistanais. Que les burundais viennent prendre leur place.”

V.M
Commentaires


Comment