Bangui - Le Directeur de l’Information publique de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA), Hervé Verhoosel, a estimé que la formation des journalistes et la dotation des médias publics en équipements pourraient être un atout, à la suite d’une audience que lui a accordé le Ministre de la Communication et de l’Information, Charles-Paul Lemasset-Mandya, mercredi 5 octobre 2016, à Bangui.
La multiplication des violences ces dernières semaines, comme à Kouango, Kaga-Bandoro, Koui, ou il y a deux jours Bangui, inquiète le président Touadéra et ses partenaires internationaux notamment. Plus que jamais, le processus DDR (désarmement, démobilisation, réinsertion) est menacé.
A Bangui ce jeudi, les anti-balaka de la mouvance fidèle à Patrice-Edouard Ngaissona se sont réunis pour dire tout le mal qu’ils pensaient des autorités en place depuis six mois. Tour à tour, les « comzones » (commandants de zone) ont aussi laissé éclater leur colère face à l’attitude de la Minusca qu’ils jugent passive, voire parfois complice de leurs ennemis.
... suite de l'article sur RFI