Bangui - Le Premier ministre Simplice-Mathieu Sarandji a fait savoir que le comité de crise chargé de définir des stratégies pour sécuriser la population centrafricaine et contenir les velléités qui se déroulent dans la ville de Bangui et sur l’ensemble du territoire centrafricain est à pied d’œuvre, au sortir d’une réunion de sécurité présidée par le Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra, mardi 4 octobre 2016, à Bangui.
L’objectif de cette réunion, qui a mobilisé les responsables des structures de sécurité que sont la Défense Nationale, la Sécurité publique et la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation de la République Centrafricaine (MINUSCA), est de réfléchir sur les stratégies à déployer dans le but d’assurer la sécurité des citoyens civils.
Le Premier ministre Sarandji a réitéré la volonté du Président de la République Faustin-Archange Touadéra de promouvoir la démocratie, la paix et la cohésion sociale.
Il a profité de la circonstance pour demander à la population d’être vigilante et de ne pas tomber dans le piège des ennemis de la paix.
Il faut retenir que cette réunion de sécurité est intervenue à la suite de l’assassinat d’un officier des Forces Armées Centrafricaines (FACA), le Commandant Marcel Mombéka du Bataillon de Soutien et de Sécurité (BSS) par un homme armé actuellement en cavale.
François BIONGO / ACAP