Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Guy Maurice Limbio promet la restructuration du basketball centrafricain
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
coupe
© Autre presse par DR
coupe nationale de basketball de la RCA
Comment




Bangui – Le Candidat à la présidence de la Fédération Centrafricaine de Basketball (FCBB), Guy Maurice Limbio, a émis le vœu de restructurer le basketball centrafricain en déconfiture, en promettant rassembler toutes les personnes ressources disposées à contribuer à l’essor de cette discipline sportive, à quelques jours de l’Assemblée générale élective du nouveau bureau fédéral, à l’occasion d’une conférence de presse, jeudi 6 octobre 2016, à Bangui.

L’objectif de cette conférence de presse est non seulement d’annoncer sa candidature à la présidence de la FCBB, mais aussi de présenter son programme d’actions pour un mandat de quatre ans.

Le candidat Guy Maurice Limbio a défini les grandes priorités de son programme qui s’articulent autour de la formation des encadreurs techniques et la formation des jeunes, de la signature de partenariat national avec des équipementiers et la révision des textes statutaires régissant la fédération centrafricaine de basketball.

Guy Maurice Limbio a promis de renforcer la capacité de toutes les équipes de la ligue de Bangui et des provinces de basketball et de réhabiliter les infrastructures scolaires tant qu’à Bangui qu’en provinces.

Il attend promouvoir le basketball centrafricain sur toute l’étendue du territoire et à l’extérieur afin que la République Centrafricaine retrouve sa place parmi les grandes nations de basketball.

Le candidat Limbio a souligné que cette assemblée générale élective est importante, car, elle va définir l’avenir du basketball centrafricain. Il, a par ailleurs exhorté les acteurs de basketball à faire un choix convenable pour le développement de cette discipline sportive.

Il convient de rappeler que la République Centrafricaine a connu deux années de gloire en 1974 et 1987 où elle a remporté la Coupe d’Afrique des Nations de Basketball.
Commentaires


Comment