Bangui - Le candidat à la présidence de la Fédération Centrafricaine de Basket-ball, Isidore-Guillaume Embola, a promis de tout mettre en œuvre en vue de redynamiser le basket-ball centrafricain, à quatre jours du vote destiné à pourvoir les postes du bureau de cette fédération sportive, mardi 4 octobre 2016, à Bangui.
L’objectif de la conférence de presse est non seulement d’annoncer la candidature à la présidence de la Fédération Centrafricaine de Basket-ball de Isidore-Guillaume Embola pour une durée de quatre ans mais aussi de présenter sa profession de foi.
Le candidat Embola s’est d’abord appesanti sur la genèse du basket-ball centrafricain avant de détailler sa profession de foi qui donne l’orientation lorsque celui-ci sera élu à la tête de la Fédération Centrafricaine de Basket-ball.
Il a aussi promis la réorganisation des ligues de province dans le but d’y dénicher de nouvelles valeurs capables de défendre les couleurs nationales, la production des rapports mensuels d’activités, la révision des textes de base qui régissent le basket-ball et la vulgarisation des règlements afin de redonner vie au basket-ball centrafricain, comme par le passé.
Il est à noter que la République Centrafricaine a été deux fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, une première fois en 1974 et une seconde fois en 1987.
Pour réussir son mandat, Isidore-Guillaume Embola a invité tous les acteurs du basket-ball centrafricain, les athlètes eux mêmes, les partenaires et les sympathisants, à conjuguer leurs efforts en vue de faire la promotion de cette discipline sportive.
Annour HASSAN MAHAMAT