Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : le mineur emprisonné pour sodomie recouvre sa liberté
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Un
© Autre presse par DR
Un véhicule de la gendarmerie nationale.
Comment




BANGUI—- Le mineur accusé de sodomie sur un enfant de 5 ans et mis aux arrêts à la brigade de Recherche et d’Investigation (SRI) a recouvré sa liberté après six (06) jours en geôle. Une liberté rendue possible grâce à l’intervention du Procureur de la République.

Accusé d’avoir sodomisé son neveu de cinq (05) ans, le mineur prétendu coupable a été conduit à la SRI par son oncle maternel qui l’a bien tabassé avant d’être écroué. Devant cette violation des mesures de protection de l’enfant, son oncle paternel a interpellé le Procureur de la République qui a décidé de la libération de l’accusé.

Joint par le RJDH, le chef du quartier de Gobongo2, Etienne Oumba, a confirmé la libération de cet enfant qui a croupi pendant six jours dans la geôle de la SRI, « c’est sur instruction du Procureur de la République que l’enfant a été libéré», a rapporté le chef de quartier.

Selon Alexandre Fiogbaye, l’oncle paternel du mineur, l’enfant est libéré sans aucune condition, « l’enfant souffrait des suites de son tabassage et son cas nécessite des soins d’urgence ». Il a conduit son neveu à l’hôpital et a déploré la dégradation de son état de santé.

La Loi N°09/001 du 10 janvier 2009, portant protection de l’enfant en son article 09 et 10, stipulent : « Aucun enfant ne peut être soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. La peine de mort et la servitude pénale à perpétuité ne peuvent être prononcées pour les infractions commises par un enfant ».
Commentaires


Comment