Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Abdoul Danda nie son implication dans l’assassinat du commandant Mombeka
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




BANGUI— Abdoul Danda, mis en cause dans l’assassinat du commandant Mombéka, a nié toute implication de son groupe dans ce meurtre qu’il dénonce. Il l’a fait savoir au RJDH dans une interview qu’il nous a accordée ce lundi 10 octobre 2016.

Abdoul Danda rejette toutes les accusations portées contre son groupe. Ce dernier a indiqué qu’aucun de ses éléments était sur le terrain lors de l’assassinat du commandant Mombéka, « grande était ma surprise de lire sur les réseaux sociaux que c’est l’un de mes éléments qui a tué le Commandant Mombeka. Je puis vous dire que ce jour-là, toutes les armes du groupe étaient gardées à notre base et aucun élément n’était sorti. Je rejette en bloc les accusations portées contre mes éléments. Ceci n’est qu’une pièce de mensonge qui vise à déstabiliser ma base et à en découdre avec mes éléments » affirme Abdoul Danda.

Ce dernier dit se remettre à la Minusca pour que cette affaire soit décomptée, « j’ai pris l’engagement de ne plus m’engager dans une quelconque affaire, je resterai avec mes hommes au niveau de notre site de cantonnement qui est sous la garde de la Minusca jusqu’à ce que la lumière soit faite sur la mort du Commandant » promet-il.

Abdoulaye Danda a aussi annoncé sa disponibilité à collaborer avec l’enquête sur cet assassinat, « je suis disposé à collaborer avec la presse et surtout avec le gouvernement pour leur prouver tout ce que j’ai comme preuve afin que nous mettons la main sur l’auteur de ce meurtre que nous condamnons tous » indique ce dernier.

La Minusca n’a pas pu répondre à la demande du RJDH sur les propos de ce chef de bande du km5 qui affirme s’être mis à sa disposition.

Dans un communiqué publié au lendemain de l’assassinat du commandant, Addoul Danda et son groupe ont été formellement accusés par la coordination des organisations musulmanes de Centrafrique d’être derrière cet acte. Les Faca habitant au km5 ont aussi formulé les mêmes accusations contre ce chef militaire opérant au km5.

Le meurtre du commandant Marcel Mombeka s’est soldé par des violences au km5 et dans certains quartiers de Bangui. Ces violences ont fait, selon un dernier bilan de la Minusca, 11 morts et 14 blessés.
Commentaires


Comment