BANGUI,—Des enfants appartenant à des familles de réfugiés ont reçu ce lundi 10 octobre des kits scolaires. Un don offert par l’ONG Afrique Secours Assistance ASA avec l’appui de l’UNHCR à son siège.
702 élèves issus des familles de réfugiés, ont bénéficié de cette aide. Parmi eux 349 garçon et 353 filles. 386 sont du primaire, tandis que 315 sont au secondaire. Ces kits sont composés de sacs, de stylos, de cahiers, des ardoises et des matériels de géométrie.
Cette aide, selon Didier Sammy, chef de projet réfugié urbain à ASA, vise à faciliter la reprise des classes aux enfants et aussi à soutenir leurs parents dans la prise en charge de ces enfants « nous avons remarqué que plusieurs refugiés n’ont pas les moyens pour assurer la scolarisation de leurs enfants y compris les fournitures. C’est pour cela que nous avons souhaité offrir ces kits pour aider » a-t-il expliqué.
Verdiane Solange Ebalé, une des bénéficiaires, se dit satisfaite de ce geste qui va lui permettre de reprendre les cours tête haute « je suis touchée parce que cette ONG nous a fait comme geste. Ces kits vont nous permettre de reprendre les études avec dignité » confie-t-elle toute joyeuse.
Le don de l’ONG ASA à ces enfants est évalué à plus de 9 millions de Fcfa. D’autres distributions sont en vue.