BIMBO– Lancée le 09 octobre dernier, la campagne électorale en vue des législatives partielles à Bimbo 1, est encore timide, selon un constat fait ce matin par le RJDH. Les manifestations relatives à cette période sont quasi invisibles sur le terrain.
Rien, selon le constat de RJDH ne montre que la première circonscription de Bimbo est en période de campagne électorale. Sur 8 candidats, l’effigie d’un seul est visible. Certaines personnes interrogées affirment ne pas savoir que la campagne a commencé tandis que d’autres disent ne plus s’intéresser à ces élections.
« La communication n’est pas bien faite avant cette campagne parce que nous ne savons pas que l’ANE a lancé la campagne ici » a confié une femme rencontrée dans la circonscription.
Ghislain Moholo Séké, commerçant retrouvé dans sa boutique s’interroge sur l’absence des candidats, « on ne sait pas où sont passés les candidats. Tous sont inactifs seul un qui est en train de faire des mouvements » a-t-il exprimé.
Ce dernier a exprimé sa détermination de participer à ce vote et appelle les autres à faire de même, « il n’y a pas d’engouement parce que les gens sont vraiment découragés. Puisque c’est notre devoir, j’appelle mes frères à aller voter pour ces partielles là » lance ce commerçant.
Landry Mokokpala, un des candidats dit avoir constaté la démotivation des électeurs pour ces partielles. Il appelle à une prise de conscience pour garantir à la circonscription un siège au parlement, « les gens de Bimbo1 nous ont dit qu’ils sont fatigués d’aller aux urnes. Mais c’est la dernière chance pour nous. C’est pourquoi, j’appelle tous les électeurs à aller voter pour sauver l’honneur de notre secteur » confie t-il.
Annulée quatre fois par la Cour Constitutionnelle de Transition, les élections législatives auront finalement lieu le 23 octobre prochain. La campagne lancée le 09 prendra fin le le 21 du même mois.