Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil de sécurité informé de la situation sécuritaire de Centrafrique
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Hervé
© Autre presse par DR
Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint de l`ONU
Comment




Bangui (Centrafrique) - Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies, Hervé Ladsous, a rendu compte de la situation en République centrafricaine au Conseil de sécurité des Nations Unies à New York aux Etats Unis a affirmé ce mardi à Bangui une source à la mission onusienne en Centrafrique.

Devant les quinze membres, Hervé Ladsous a souligné la recrudescence de la violence dans le pays avec la fin de la saison des pluies, traditionnelle période d'instabilité dans le pays.

Le patron des casques bleus a également évoqué la mort de l'ancien chef de la protection personnelle de l'ancienne présidente, Catherine Samba-Panza, abattu par un homme armé qui dit être affilié à un groupe d’autodéfense du quartier PK5 où vivent en majorité les musulmans à Bangui.

Les représailles qui en ont découlé sont maitrisées par la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation de l'ONU en RCA (MINUSCA) qui a agi de façon ‘’décisive’’ et le gouvernement et les chefs religieux ont appelé au calme pour tenter de briser le cycle de violence a souligné Hervé Ladsous selon cette source.

BB/of
Commentaires

Dans le dossier

Organismes internationaux
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment